Mon approche

En ostéopathie, il y a autant de façons de faire que d'ostéopathes ... Il peut donc être difficile de s'y retrouver dans toutes ces pratiques : les ostéopathes qui font "craquer", ceux qui utilisent des techniques douces, qui travaillent sur le crâne etc. 

N'ayant jamais apprécié l'idée de "forcer les tissus", je me suis rapidement tourné vers des techniques à la fois efficaces et les moins agressives possibles. Je me suis donc formé à l'approche tissulaire de Pierre Tricot, mais également à d'autres approches comme la "polarity therapy", le reiki. 

 

« À l’intention, la vie répond, à la force elle se soumet. »

 

« L’harmonie ne s’installe que là où l’obstruction n’existe pas [...] la vie et la matière peuvent être unis et cette union ne peut persister si un obstacle s’oppose au mouvement libre et absolu.»

Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie (1828-1917)

 

« Permettre à la fonction physiologique inhérente de manifester sa puissance infaillible, plutôt que d’appliquer une force aveugle venue de l’extérieur. »

William Garner Sutherland, fondateur de l'ostéopathie crânio-sacrée (1873 - 1954)

 

« La santé est beaucoup plus que la simple absence de maladie ou de traumatisme. C’est une expérience vivante et dynamique de fonctionnement anatomo-physiologique, physique, mental et spirituel. »

Rollin Becker, ostéopathe américain (1910-1996)

 

0652579154

35-37 rue Beaubourg, 75003 Paris

©2019 par Augustin Comte Créé avec Wix.com