top of page

Caroline Tran

Ostéopathe D.O.

De nombreuses techniques ostéopathiques sont enseignées. Elles diffèrent selon les écoles, selon les enseignants, et un fois diplômés, les ostéopathes affineront eux mêmes leur sens du toucher de différentes manières. 

Nous développons un sens, et ressentons une perception unique, propre à nous même.


Pour ma part, j’ai façonné ma pratique au fil des années, et celle ci est désormais essentiellement constituée de techniques douces. Ma philosophie de l’ostéopathie a pour visée de traiter les causes, et donc prendre un compte le patient dans son intégrité physique, mais également dans son intégrité psychique et émotionnelle. 

Ma pratique n’inclue donc pas de crac articulaire. Je pense que le corps peut être pris en charge par des techniques moins brutales, ce qui pour ma part est plus en adéquation avec ma personne. 


Les techniques ostéopathiques que j’utilise necessiteront une sensibilité tactile fine, afin de comprendre le mécanisme d’apparition d’une douleur et cibler la ou les causes primaires de cette douleur. Elles seront également utilisées afin de prévenir l’apparition de douleur en relâchant des tensions n’étant pas forcément ressenties par le patient.


Suite à l'obtention de mon diplôme, je me suis formée à la prise en charge du nourrisson, de la femme enceinte, des femmes ayant des désirs de grossesses ainsi que de la sphère ORL.

bottom of page